Pibrac
Cadre de vie
Infos pratiques
-
-
Transport
-
Vidéo
Souvenirs de colos...
-
-
Transport
-
LES BASES Tu joueras des auteurs classiques comme Molière et Shakespeare, et des auteurs contemporains. Ensuite, tu te familiariseras avec le vocabulaire et les petites superstitions du théâtre ! Tu apprendras à développer les qualités nécessaires à un acteur ou un comédien : l’articulation, la maîtrise de la respiration, la portée et la puissance vocale, la mémorisation, l’improvisation, le bon positionnement sur scène, la diction, les trucages…
PLACE A LA CREATION ET A L'IMPRO ! Tout est permis ! A partir d’une phrase ou d’un mot, tu devras improviser toute une scène. Si tu es fan de Paul Mirabel, Roman Frayssinet ou Inès Reg, tu aimeras sûrement créer des sketches et les jouer avec tes amis. Tu pourras aussi t’initier au mime ou encore créer ton propre one-man show ou one-woman show. A toi de créer un fantastique Chic Planet’ Kids Comedy Club !
EN ROUTE POUR LE SPECTACLE ! Comme une vraie troupe, tu créeras un spectacle unique et au top ! Tu n'oublieras pas d'apporter tes costumes pour le séjour ainsi que des accessoires : perruques, chapeaux, cannes... L'avant-dernier jour du séjour, tu monteras sur scène devant ton public ! Tu auras peut-être le trac avant de monter sur scène, mais avec tes copains, tu pourras faire le show ! Les familles sont invitées, si elles le souhaitent, à venir assister à ce spectacle de fin du stage
Les représentations finales : La fin du stage découlera sur une prestation publique, une éventualité de jouer au sein de structures de la commune (Ehpad, à voir)
Ages : 08 à 14 ans. Activités : Mix entre activités artistiques, ludiques, sports, jeux sportifs et grands jeux Inscriptions : A la semaine. Lieux : Pibrac Encadrement : 1 animateur pour 12 enfants maximum. Repas : Compris Goûters : Compris (sauf vendredi, grand goûter amené par les familles) Spécificité : Tous les vendredi après-midi un grand jeu est proposé par l’équipe d’animation, suivi du grand goûter de fin de semaine (Des petits, fruits, gâteaux, bonbons ou boissons amener par chaque parent et mis en commun pour fêter la fin de la semaine de vacances).
1 animateur pour 12 enfants Matériel fourni Accueil de 8h à 9h et de 17h à 18h
Repas pris sur le restaurant du centre de loisirs. Les après-midi, les goûters sont fournis.
ATTENTION :
CONDITIONS D'ANNULATION :
Entre 14 et 8 jours du départ : 50 % du montant du stage. A moins de 8 jours du départ : 100 % du montant du stage. Si le stage est commencé : 100 % du montant du stage.
L'ECOLE LA SALLE DE PIBRAC
Bénéficie d'un cadre de vie exceptionnel, agréable et sécurisé.
Les équipements du centre de loisirs :
Restauration sur place au sein du centre de loisirs, gérée par la société Elior.
Menu :
Un sac à dos composé chaque jour de :
BEAU TEMPS :
EN CAS DE PLUIE :
EN CAS DE FROID :
12 enfants
1 animateur pour 12 enfants
Nos centres de loisirs sont déclarés directement auprès de La Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports. Nous respectons scrupuleusement la législation en vigueur auprès du Ministère de l’Education Nationale.
NOTRE TAUX D’ENCADREMENT : 1 Directeur.trice BAFD pour le centre de loisirs + 1 adjoint de direction par tranche de 50 enfants inscrits.
MINI KIDS « 4-5 ans » : 1 animateur pour 6 enfants
KIDS « 6-12 ans » : 1 animateur BAFA pour 10 enfants
Soit 1 taux moyen d’un adulte pour 8 enfants sur chacune de nos structures de vacances.
Encadré par une spécialiste des arts plastiques
Souvenirs de colos...