* Les locaux : Tous nos centres de loisirs sont sélectionnés avec le plus grand soin. Ils sont choisis pour la qualité de leur prestation et sont déclarés auprès de Jeunesse et Sports. Les kids pratiqueront leurs activités sur des installations sportives de qualité et aux normes en vigueur.
* Les repas :
Les menus proposés sont variés, équilibrés et copieux. Il ne nous est pas possible de servir de repas casher ou hallal. Toutefois, lorsque des repas incluent du porc, un menu adapté sera proposé en remplacement. Les animateurs partagent les repas avec les enfants et veillent ainsi à l’équilibre alimentaire de chacun. Les repas sont assurés par notre partenaire exclusif ELIOR.
* Les goûters :
Les goûters sont fournis par Chic Planet sur l’ensemble de la semaine, sauf le dernier jour de stage (vendredi), ou c’est alors les parents qui apportent (un petit paquet de bonbon ou de gâteaux ou un jus ou un soda). Les gâteaux fait maison sont interdits sur les centres de loisirs.
* Les horaires :
Le matin : Merci de déposer votre enfant sur le centre de loisirs entre 8h et 9h Le soir : Merci de récupérer votre enfant entre 17h et 18h (merci de présenter une pièce d’identité, afin que nous puissions vérifier si vous êtes bien autorisé à venir récupérer l’enfant). Enfin, nous vous serons extrêmement reconnaissant d’éviter tout retard lors de la récupération de vos enfants. Quart d’heure Toulousain à bannir !
* Les activités :
Toutes les activités définies dans le programme du stage sont incluses dans nos tarifs. En dehors des activités dominantes, notre équipe d’animation mettra en place de nombreuses animations en journée, du milieu environnant, des envies des jeunes, ainsi que des conditions météorologiques. Le programme multisports de la semaine sera affiché le lundi matin lors de votre arrivée sur le centre de loisirs.
* L’encadrement :
Chaque centre de loisirs est encadré par une équipe d’animation composée d’un directeur, d’un adjoint (pour les séjours de plus de 50 enfants), d’un assistant sanitaire et d’un animateur à raison de 8 à 10 enfants selon la tranche d’âge. Pour les séjours maternels : 1 animateur pour 6 enfants. Les activités sportives sont encadrées par des moniteurs diplômés d’Etat ou équivalents, dans le respect de la réglementation de la Jeunesse et Sport.
* Les Trousseaux :
Avant le départ, chaque participant reçoit un trousseau conseillé pour le stage choisi. Veuillez à le respecter. Le linge doit être marqué. Nous déconseillons les objets personnels de valeur : bijoux, vêtements de marque, téléphone, consoles et jeux vidéos ...
* La Santé :
La fiche sanitaire de votre enfant doit-être remplie avec soin. Tout traitement en cours doit-être accompagné d’une ordonnance. L’assistant(te) sanitaire veille au bon suivi du traitement. Il n’est pas habilité à délivrer de médicaments sans ordonnance. Au moindre doute concernant la santé d’un enfant, l’assistant(te) sanitaire fera intervenir un médecin.
* Le téléphone :
En cas d’urgence, vous pouvez joindre votre enfant sur le centre de loisirs. Le numéro sera publié sur le blog avant le début du séjour. Nous déconseillons fortement les téléphones portables pour les enfants de moins de 13 ans. Pour cette tranche d’âge, les téléphones seront récupérés par l’équipe d’animation et accessibles pour les enfants uniquement sur des temps définis par l’encadrement (temps calme). Pour les plus grands, ils resteront sous la responsabilité des jeunes en cas de vol ou de perte. La règle sera adaptée à la moyenne d’âge du groupe. Pendant les séjours et en cas d’urgence, nous sommes joignables 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. Notre répondeur indique le numéro de téléphone portable de la personne de permanence.
* Blog séjour « Privatif » :
Dans les différents moyens de communication que nous mettons en place lors de nos séjours, nous avons un blog privatif destiné aux parents pour chaque centre de loisirs. Les identifiants vous sont envoyés en même temps que la convocation. Quotidiennement, nos équipes s’engagent à publier des nouvelles du séjour avec des photos.
* Les assurances :
Chic Planet’Voyages souscrit une assurance pour tous les enfants inscrits sur ses séjours. Elle couvre les risques d’accident corporel ou matériel, l’assistance rapatriement et la responsabilité civile professionnelle. Les sinistres exclus des contrats : destruction volontaire, vandalisme, vol, violence envers un tiers avec conséquences physiques ou matérielles, perte ou vol d’objets de valeur (bijoux, appareils photos, téléphones portables...ou l’argent en espèces).
* Participation à la vie collective :
Toute vie en collectivité implique des règles de vie qui seront définies avec l’équipe d’encadrement en début des stages.
* Les interdits : # L’alcool et Drogue : la consommation d’alcool ou de drogue, sous toute ses formes est interdite par la loi. # Tous les comportements répréhensibles (consommations de drogue ou d’alcool, vol, violence verbale ou physique...) enclenchent un renvoi immédiat en liaison avec la famille.
* Utilisation des photos issues des stages :
Après accord des familles, mentionné sur la fiche sanitaire, les photos prises lors des activités pourront être utilisées sur les supports papier et numériques (site internet ou blog séjour) de Chic Planet’ kids. En aucun cas, ces images ne pourront faire l’objet d’une utilisation commerciale. La présente autorisation est consentie à titre gratuit et ne donnera lieu en conséquence à aucune rémunération.
* Factures :
Cette dernière est générée automatiquement sur votre compte, le dernier jour du stage de votre enfant. Elle vous permettra de demander une prise en charge auprès de votre CSE.
* Comité Social d'établissement :
Nous travaillons avec de nombreux CSE Français, il est possible que votre CSE n’est pas de convention de partenariat avec Chic Planet’, n’hésitez donc pas à nous communiquer les coordonnées de votre CSE, si vous souhaitez que nous fassions parti de leur brochure « partenaires ».