Activités
Le stage multi-activités Chic Planet Kids propose un mélange de sports et d'activités créatives. Chaque jour, les enfants alternent entre jeux sportifs et activités artistiques (dessin, peinture, création d'objets, etc.), avec 4 activités de 45 minutes. Un temps calme est prévu après le déjeuner pour reposer les enfants. L'objectif est de développer leurs habiletés motrices en testant différentes activités.
Chaque vendredi après-midi, un grand jeu est organisé, suivi du goûter de fin de semaine.
Esprit du séjour
- Ages : 3 à 5 ans.
- Activités : Mix entre sports, jeux sportifs, et activités manuelles et sensorielles.
- Inscription : A la journée ou à la semaine.
- Lieu : Ecole La Salle Pibrac
- Encadrement : 1 animateur pour 6 enfants maximum
- Repas et goûters : Compris
A noter :
- Le programme d'activités est créé par l'équipe d'animation en réunion pédagogique avant chaque période de vacances scolaires, les activités qui y sont proposées dépendent des infrastructures disponibles
- Le programme peut varier selon la sensibilité de l'équipe pédagogique.
- Photos non contractuelles.
Conditions d'annulation :
- Entre 14 et 8 jours du départ : 50 % du stage est facturé et non remboursable.
- A moins de 8 jours du départ ou si le stage a commencé : 100 % du stage est facturé et non remboursable
Environnement
L'école La Salle à Pibrac : bénéficie d'un cadre de vie exceptionnel, agréable et sécurisé.
Les équipements du centre de loisirs :
- 2 terrains de football
- 1 grande salle de gym
- 1 espace restauration (6-17 ans) + 1 espace (3-5 ans)
- 1 dortoir pour les 3-5 ans
- 1 zone de jeux (3-5ans)
- Des salles d'activités manuelles
- 1 Espace sports de glisse (roller, skate, trotinette)
- 1 espace athlétisme
Menu : Restauration sur place au sein du centre de loisirs, gérée par la société Elior.
- Entrée
- Plat
- Dessert
Indispensables
L'enfant doit être propre. Il doit venir en tenue de sports avec des baskets aux pieds.
Un sac à dos composé chaque jour de :
- gourde d'eau
- affaires de rechange (pour les 3-5 ans)
En été :
casquette, crème solaire, maillot de bain et serviette (pour les jeux d'eau) /
En cas de pluie :
1 kway /
En hiver :
manteau, bonnet, écharpe, gants
Capacité & encadrement
30 enfants
1 animateur pour 6 enfants
Nos centres de loisirs sont déclarés directement auprès de La Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports. Nous respectons scrupuleusement la législation en vigueur auprès du Ministère de l’Education Nationale.
Taux d'encadrement :
- 1 Directeur.trice BAFD pour le centre de loisirs + 1 adjoint de direction par tranche de 50 enfants inscrits.
- Pour les 3-5 ans : 1 animateur pour 6 enfants
- Pour les 6-14 ans : 1 animateur BAFA pour 12 enfants
Souvenirs de colos...