Blagnac
Cadre de vie
Infos pratiques
-
-
Transport
-
Vidéo
Souvenirs de colos...
-
-
Transport
-
Les stages de CUISINE sont des stages d'initiation et/ou de perfectionnement encadré par l'atelier des chefs :
LE STAGE CUISINE se déroule dans nos infrastructures, aménagées spécialement par l’équipe de l’Atelier des Chefs, et spécialement adaptées pour les kids. Des techniques et thèmes différents seront abordés à chaque séance (découpes, taillages, cuissons, dressages, astuces de chef, ...). Les menus sont préparés en fonction des produits de saison.
Si le nombre de kids inscrits est supérieur à 16, alors 2 chef seront présents pour encadrer les enfants. Le stage cuisine a lieu chaque jour de 11h à 12h30, soit 1h30 de pratique par jour. Ensuite les enfants mange à midi ce qu'ils ont cuisiné avec les chefs.
L’autre demi-journée, les kids répartis par tranche d'âge ( 6-8 ans / 9-11 ans / 12-14 ans), créeront leur programme de vacances à la carte en choisissant chaque heure une activité à dominante sportive parmi un panel d'activités proposées par l'équipe d'animation :
- Sports collectifs (basketball, handball, rugby, volley, football, ultimat frisbee, football américain ...) - Sports de raquette (badminton, tennis, tennis de table, ...) - Athlétisme (sauts, lancers, relais, ...) - Sports d’opposition (Boxe, lutte, ...) - Tir à l'arc, fronde, sarbacane, fléchettes - Activités gymniques - Danse, relaxation, ... - Cirque, acrosport - Thèque, baseball, hockey, croquet, criquet, crosse québécoise, polo en salle, ... - Sport de glisse : roller, skate, trottinette, waveboard ... - Baby foot, paint ball mousse "nerf", ... - Escalade, Golf, course d'orientation, curling indoor, street planchette ... - Sports traditionnels (Pétanque, molky, billard japonais, cornhole, palet breton...) - Sports innovants (flingos, kin ball, poull ball, bumball, spike ball...) …
Mais aussi de nombreux jeux sportifs, activités manuelles, culturelles ou théâtrales
L'inscription est obligatoirement à la semaine, car il y a une logique d'apprentissage et un objectif de progression.
Une journée type :
8h00 à 9H00 : Accueil des enfants : petits jeux sportifs ou manuels. 9h00 à 10H00 : Sensibilisation à la cuisine 10h - 12h : STAGE CUISINE 12h - 13h00 : Dégustation des plats préparés durant le stage 13h15 -13h50 : Temps calme 14h00 – 15h00 : 1ère activité sportive ou socio-éducative 15h00-16h00 : 2ème activité sportive ou socio-éducative 16h00 : Goûter 17h00 à 18h00 : Les parents récupèrent les enfants
Le vendredi après-midi : Grand jeu à thème et goûter partagé sont au programme !
Attention :
- Le programme d'activités est créé par l'équipe d'animation en réunion pédagogique avant chaque période de vacances scolaires, les activités qui y sont proposées dépendent des infrastructures disponibles au moment de l'ouverture du centre de loisirs. - Le programme peut varier selon la sensibilité de l'équipe pédagogique. - Photos non contractuelles.
CONDITIONS D'ANNULATION :
Entre 14 et 8 jours du départ : 50 % du montant du séjour. A moins de 8 jours du départ : 100 % du montant du séjour. Si le stage est commencé : 100 % du montant du séjour.
Ages : 6 à 14 ans. Activités : Mix entre sports, jeux sportifs et grands jeux Inscriptions : A la journée ou à la semaine. Lieux : Balma, Blagnac, Colomiers, Pibrac, Portet sur Garonne, Toulouse. Encadrement : 1 animateur pour 12 enfants maximum.
Repas : Compris Goûters : Compris (sauf vendredi, grand goûter amené par les familles) Spécificité : Tous les vendredi après-midi un grand jeu est proposé par l’équipe d’animation, suivi du grand goûter de fin de semaine (Des petits, fruits, gâteaux, bonbons ou boissons amener par chaque parent et mis en commun pour fêter la fin de la semaine de vacances).
ATTENTION :
CONDITIONS D'ANNULATION :
Entre 14 et 8 jours du départ : 50 % du montant du stage. A moins de 8 jours du départ : 100 % du montant du stage. Si le stage est commencé : 100 % du montant du stage.
L'Ensemble scolaire du Ferradou est composé de :
La restauration se fait dans la cantine de l'ensemble scolaire. Elle est assurée par Elior.
Les repas sont composés : d'une entrée, d'un plat et d'un dessert
Un sac à dos composé chaque jour de :
BEAU TEMPS :
EN CAS DE PLUIE :
EN CAS DE FROID :
16 enfants
1 animateur pour 10 enfants
Nos centres de loisirs sont déclarés directement auprès de La Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports. Nous respectons scrupuleusement la législation en vigueur auprès du Ministère de l’Education Nationale.
NOTRE TAUX D’ENCADREMENT : 1 Directeur.trice BAFD pour le centre de loisirs + 1 adjoint de direction par tranche de 50 enfants inscrits.
MINI KIDS « 4-5 ans » : 1 animateur pour 6 enfants
KIDS « 6-12 ans » : 1 animateur BAFA pour 10 enfants
Soit 1 taux moyen d’un adulte pour 8 enfants sur chacune de nos structures de vacances.
Pour tous les stages spécifiques un professionnel diplômé de la discipline encadrera le stage.
Souvenirs de colos...