Activités
Des journées ou semaines de mix sportif :
Les kids répartis par tranche d'âge, ont le choix chaque heure entre 2 à 3 activités différentes, ils construisent ainsi leur programme d'activités à la carte avec plus de 50 sports différents proposés ainsi que de nombreuses activités manuelles. Un jeune ne fera jamais deux fois la même activité durant la semaine.
Inscription à la journée ou à la semaine :
Lundi : Journée multisports
Mardi : Les mardis science + multisports
Mercredi : Les mercredis en cuisine + multisports
Jeudi : Les funky jeudis (Journée à thème sur le site avec un prestataire qui amène une activité innovante selon les semaines. Pour cause de COVID et PASS Sanitaire pas de sortie)
Vendredi : Journée multisports + Grand jeu + Grand goûter partagé
Journée Type :
8h00 à 9H00 : Accueil des kids : petits jeux sportifs ou manuels.
9h10 - 10h15 : 1ère activité sportive ou socio-éducative (à choisir dans le planning créé par l'équipe)
10h30-11h30 : 2ème activité sportive ou socio-éducative (à choisir dans le planning créé par l'équipe)
12h - 13h00 : Repas chaud du midi avec Blanc traiteur
13h15 -13h50 : Temps calme
14h00 – 15h00 : 3 ème activité sportive ou socio-éducative (à choisir dans le planning créé par l'équipe)
15h00-16h00 : 4 ème activité sportive ou socio-éducative (à choisir dans le planning créé par l'équipe)
16h00 : Goûter Bio et Local
17h00-18h00 : Les parents récupèrent les kids
CONDITIONS D'ANNULATION :
Entre 14 et 8 jours du départ : 50 % du montant du séjour.
A moins de 8 jours du départ : 100 % du montant du séjour.
Si le stage est commencé : 100 % du montant du séjour.
Esprit du séjour
Les mardis science : Tous les mardis et à chaque vacances scolaires avec notre partenaire planète science.
Cuisine Moléculaire
Atelier science "SURPRISE"
Les mercredis en cuisine : Tous les mercredis, notre équipe d'animation proposera des ateliers de cuisine au sein du centre de loisirs par petits groupes. Dégustation garantie !
Les Funky jeudis : Journées à thèmes, en extérieur ou sur place, qui varient selon la saison.
Environnement
Les infrastructures sont composées d' :
Un city-stade
Un boulodrome
Des espaces verts
Une salle de danse
Une salle de sport
Un espace création
Un espace détente
Des vestiaires et toilettes
Une infirmerie
Un bureau de direction
Indispensables
Un sac à dos composé chaque jour de :
- 1 gourde d'eau
- Des affaires de rechange
- En tenue de sport
- 1 paire de basket aux pieds
BEAU TEMPS :
- 1 casquette ou bob
- 1 tube de crème solaire indice 50
- 1 maillot de bain (pour les jeux d'eau)
- 1 serviette (pour les jeux d'eau)
- 1 paire de lunette de soleil
EN CAS DE PLUIE :
1 kaway
EN CAS DE FROID :
- 1 manteau
- 1 bonnet
- 1 écharpe
- Des gants
Capacité & encadrement
50 enfants
1 animateur pour 10 enfants
Nos centres de loisirs sont déclarés directement auprès de La Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports. Nous respectons scrupuleusement la législation en vigueur auprès du Ministère de l’Education Nationale.
NOTRE TAUX D’ENCADREMENT :
1 Directeur.trice BAFD pour le centre de loisirs + 1 adjoint de direction par tranche de 50 enfants inscrits.
MINI KIDS « 4-5 ans » : 1 animateur pour 6 enfants
KIDS « 6-12 ans » : 1 animateur BAFA pour 10 enfants
Soit 1 taux moyen d’un adulte pour 8 enfants sur chacune de nos structures de vacances.
Souvenirs de colos...