Activités
- Ages : 3 à 6 ans.
- Activités : Mix entre sports, jeux sportifs, et activités manuelles et sensorielles tout en Anglais et en Italien pour les vacances de février 2023
- Lieux : Ecole My School Toulouse Gramont
- Encadrement : 1 animateur pour 6 enfants maximum
- Spécificité : Tous les vendredi après-midi un grand jeu est proposé par l’équipe d’animation, suivi du grand goûter de fin de semaine (Des petits, fruits, gâteaux, bonbons ou boissons amener par chaque parent et mis en commun pour fêter la fin de la semaine de vacances)
Une journée type :
- 08h00 – 09h30 : Accueil des mini-kids (petits jeux et jeux de société)
- 09h30 – 10h00 : 1ère activité
- 10h15 – 10h45 : 2ème activité
- 11h00 – 11h30 : 3ème activité
- 11h45 – 13h00 : Repas pris sur place au sein du restaurant de notre centre de loisirs
- 13h00 – 14h00 : Temps calme, voir sieste pour ceux qui la font encore
- 14h00 – 14h30 : 4 ème activité
- 14h45 – 15h15 : 5 ème activité
- 15h30 – 16h00 : 6 ème activité
- 16h15 – 16h45 : Goûter
- 17h00 – 18h00 : Départ des mini-kids
Vos enfants sont encadrés par des intervenants anglophone et bilingue de l'école My School de Toulouse Gramont et accompagnés d'animateurs sportifs eux aussi bilingues lors des diverses activités adaptées à l’âge et au niveau de l’enfant.
PROGRAMME
Chaque heure votre enfant aura le choix entre 2 activités différentes sportives et manuelles. Un vocabulaire sur ces thèmes leur sera proposé ainsi que des activités manuelles, des lectures et des chansons en langue anglaise et italienne en février 2023. La présence des assistants français permet aux enfants de ne pas se sentir perdus. Les programme d'activités sont à découvrir sur place, parmi un choix de plus de 40 activités sportives, des centaines de jeux sportifs et d'activités artistiques.
Les élèves exposés à la littérature enfantine anglophone, enrichissent leur vocabulaire. Toutes les activités sont encadrées en anglais et enfant bénéficiera d’une réelle immersion dans la langue. Nous n’oublions pas que nous nous adressons à de très jeunes enfants. La journée et le rythme de celle-ci sont en l’occurrence adaptés. Ainsi, une sieste est proposée aux plus jeunes ainsi que des temps calmes quand pour les plus grands.
Programme détaillé : A découvrir le premier jour sur place parmi cette liste de 40 activités :
- Sports collectifs (basketball, handball, rugby, volley, football, ultimat frisbee, football américain ...)
- Sports de raquette (badminton, tennis, tennis de table, ...)
- Athlétisme (sauts, lancers, relais, ...)
- Sports d’opposition (Boxe, lutte, ...)
- Tir à l'arc, fronde, sarbacane, fléchettes
- Activités gymniques
- Danse, relaxation, ...
- Cirque, acrosport
- Thèque, baseball, hockey, croquet, criquet, crosse québécoise, polo en salle, ...
- Sport de glisse : roller, skate, trottinette, waveboard ...
- Baby foot, paint ball mousse "nerf", ...
- Escalade, Golf, course d'orientation, curling indoor, street planchette ...
- Sports traditionnels (Pétanque, molky, billard japonais, cornhole, palet breton...)
- Sports innovants (flingos, kin ball, poull ball, bumball, spike ball...) …
Esprit du séjour
- 1 animateur pour 06 enfants
- Matériel fourni
- Accueil de 8h à 9h et de 17h à 18h
Repas pris sur le restaurant du centre de loisirs.
Les après-midi, les goûters sont fournis.
ATTENTION :
- Le programme d'activités est créé par l'équipe d'animation en réunion pédagogique avant chaque période de vacances scolaires, les activités qui y sont proposées dépendent des infrastructures disponibles au moment de l'ouverture du centre de loisirs.
- Le programme peut varier selon la sensibilité de l'équipe pédagogique.
- Photos non contractuelles.
CONDITIONS D'ANNULATION :
- Entre 14 et 8 jours du départ : 50 % du montant du stage.
- A moins de 8 jours du départ : 100 % du montant du stage.
- Si le stage est commencé : 100 % du montant du stage.
Environnement
Le centre de loisirs investit les locaux de l'école My school durant les vacances scolaires.
Les locaux sont composés de salles de :
- Classe
- Motricité
- Sieste
- Cantine
- Espaces extérieurs avec animaux de la ferme et structure de loisirs
- Espace goudronné sport de glisse (trottinette, vélo, ...)
Les repas sont pris sur place, et sont assuré par notre restaurateur.
Indispensables
Un sac à dos composé chaque jour de :
- 1 gourde d'eau
- Des affaires de rechange
- En tenue de sport
- 1 paire de basket aux pieds
BEAU TEMPS :
- 1 casquette ou bob
- 1 tube de crème solaire indice 50
- 1 maillot de bain (pour les jeux d'eau)
- 1 serviette (pour les jeux d'eau)
- 1 paire de lunette de soleil
EN CAS DE PLUIE :
EN CAS DE FROID :
- 1 manteau
- 1 bonnet
- 1 écharpe
- Des gants
Capacité & encadrement
30 enfants
1 animateur pour 6 enfants
Nos centres de loisirs sont déclarés directement auprès de La Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports. Nous respectons scrupuleusement la législation en vigueur auprès du Ministère de l’Education Nationale.
NOTRE TAUX D’ENCADREMENT :
- 1 Directeur.trice BAFD pour le centre de loisirs + 1 adjoint de direction par tranche de 50 enfants inscrits.
- MINI KIDS « 4-5 ans » : 1 animateur pour 6 enfants
- KIDS « 6-12 ans » : 1 animateur BAFA pour 10 enfants
- Soit 1 taux moyen d’un adulte pour 8 enfants sur chacune de nos structures de vacances.
- 1 encadrant spécifique professionnel et diplômé encadrera le stage spécifique choisi.
Souvenirs de colos...