Activités
Ce stage permettra à votre enfant de découvrir tous les aspects ludiques du Padel.
En petit groupe, les enfants seront accompagnés par un coach certifié, et travailleront différents aspects techniques de cette pratique.
Ils alterneront sur 2 terrains afin de travailler diverses facettes du jeu (travail de la balle, du rebond, déplacement, utilisation de l’espace et des vitres etc.).
Au programme de ce stage ; aspects tactiques, aspects techniques et matchs entre les Kids.
L’autre demi-journée, les enfants pourront choisir parmi de multiples activités multisports, adaptées à chaque tranche d’âge et proposées par l‘équipe d’animation :
- Programme détaillé : A découvrir le premier jour sur place parmi cette liste de 40 activités
- Spécificité : Tous les vendredi après-midi un grand jeu est proposé par l’équipe d’animation, suivi du grand goûter de fin de semaine
Esprit du séjour
- Ages : 8 à 14 ans.
- Activités : Stage padel + multisports
- Inscriptions : A la semaine.
- Encadrement : 1 animateur pour 12 enfants maximum.
- Repas : Compris
- Goûters : Compris (sauf vendredi, grand goûter amené par les familles)
- Spécificité : Tous les vendredi après-midi un grand jeu est proposé par l’équipe d’animation, suivi du grand goûter de fin de semaine
ATTENTION :
- Le programme d'activités est créé par l'équipe d'animation en réunion pédagogique avant chaque période de vacances scolaires, les activités qui y sont proposées dépendent des infrastructures disponibles au moment de l'ouverture du centre de loisirs.
- Le programme peut varier selon la sensibilité de l'équipe pédagogique.
- Photos non contractuelles.
CONDITIONS D'ANNULATION :
- Entre 14 et 8 jours du départ : 50 % du montant du stage.
- A moins de 8 jours du départ : 100 % du montant du stage.
- Si le stage est commencé : 100 % du montant du stage.
Environnement
L'ECOLE LA SALLE DE PIBRAC
Bénéficie d'un cadre de vie exceptionnel, agréable et sécurisé.
Les équipements du centre de loisirs :
- 2 terrains de football
- 1 grande salle de gym
- 1 espace restauration (6-17 ans) + 1 espace (3-5 ans)
- 1 dortoir pour les 3-5 ans
- 1 zone de jeux (3-5ans)
- Des salles d'activités manuelles
- 1 Espace sports de glisse (roller, skate, trottinette)
- 1 espace athlétisme
Indispensables
Un sac à dos composé chaque jour de :
- 1 gourde d'eau
- Des affaires de rechange
- En tenue de sport
- 1 paire de basket aux pieds
BEAU TEMPS :
- 1 casquette ou bob
- 1 tube de crème solaire indice 50
- 1 maillot de bain (pour les jeux d'eau)
- 1 serviette (pour les jeux d'eau)
- 1 paire de lunette de soleil
EN CAS DE PLUIE :
EN CAS DE FROID :
- 1 manteau
- 1 bonnet
- 1 écharpe
- Des gants
Capacité & encadrement
12 enfants
1 animateur pour 10 enfants
Nos centres de loisirs sont déclarés directement auprès de La Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports. Nous respectons scrupuleusement la législation en vigueur auprès du Ministère de l’Education Nationale.
NOTRE TAUX D’ENCADREMENT :
- 1 Directeur.trice BAFD pour le centre de loisirs + 1 adjoint de direction par tranche de 50 enfants inscrits.
- MINI KIDS « 4-5 ans » : 1 animateur pour 6 enfants
- KIDS « 6-12 ans » : 1 animateur BAFA pour 10 enfants
- Soit 1 taux moyen d’un adulte pour 8 enfants sur chacune de nos structures de vacances.
- Un encadrant professionnel diplômé spécialiste du stage spécifique choisi encadrera le stage de votre enfant.
Souvenirs de colos...