Activités
LE FUTSAL : EN DEMI-JOURNEE
Les grandes stars brésiliennes ont commencé à jouer au fùtsal avant d’évoluer sur les grands terrains. Leur technique époustouflante provient pour beaucoup de la pratique de cette discipline en salle qui nécessite beaucoup plus d’agilité.
La priorité est donnée au fair-play et au plaisir de jouer ! Les séances sont conçues pour améliorer ta technique et faire évoluer ton niveau que tu pourras réinvestir en football sur gazon.
Lieu de l'activité : Arena 5 de St Jory.
Groupes de niveau constitués en début du stage 5 séances de 2h chaque jour.
LE RESTE DE LA JOURNEE :
L’autre demi-journée, les enfants pourront choisir parmi de multiples activités multisports, adaptées à chaque tranche d’âge et proposées par l‘équipe d’animation :
- Sports collectifs (basketball, handball, rugby, volley, football, ultimate frisbee, football américain ...)
- Sports de raquette (badminton, tennis, tennis de table, ...)
- Athlétisme (sauts, lancers, relais, ...)
- Sports d’opposition (Boxe, lutte, ...)
- Tir à l’arc, fronde, sarbacane, fléchettes
- Activités gymniques, danse, relaxation, cirque, acrosport...
- Thèque, baseball, hockey, croquet, criquet, crosse québécoise, polo en salle, sports de glisse : roller, skate, trottinette
- Baby-foot, paint-ball mousse «nerf», Escalade, Golf, course d’orientation, curling indoor, ...
- Sports traditionnels (Pétanque, molky, billard japonais, cornhole, palet breton...)
- Sports innovants (flingos, kin ball, poull ball, bumball, spike ball...) …
Mais aussi de nombreux jeux sportifs, activités manuelles, culturelles ou théâtrales...
Esprit du séjour
1 animateur pour 12 enfants
Matériel fourni
Accueil de 8h à 9h et de 17h à 18h
Repas pris sur le restaurant du centre de loisirs.
Les après-midi, les goûters sont fournis.
ATTENTION :
- Le programme d'activités est créé par l'équipe d'animation en réunion pédagogique avant chaque période de vacances scolaires, les activités qui y sont proposées dépendent des infrastructures disponibles au moment de l'ouverture du centre de loisirs.
- Le programme peut varier selon la sensibilité de l'équipe pédagogique.
- Photos non contractuelles.
CONDITIONS D'ANNULATION :
Entre 14 et 8 jours du départ : 50 % du montant du stage.
A moins de 8 jours du départ : 100 % du montant du stage.
Si le stage est commencé : 100 % du montant du stage.
Environnement
L'ECOLE SAINTE GENEVIEVE
Bénéficie d'un cadre agréable et sécurisé.
Les équipements du centre de loisirs :
- 1 terrains en herbe extérieur pour les sports collectifs
- 1 espace extérieur goudronné pour les sports de glisse
- 1 espace restauration (6-17 ans) + 1 espace (3-5 ans)
- 1 dortoir pour les 3-5 ans
- 1 zone de jeux (3-5ans)
- Des salles d'activités manuelles
- 1 foyer avec baby foot
- 1 espace d'activité motrices pour les 3-5 ans
Restauration sur place au sein du centre de loisirs, gérée par la société Elior.
Menu :
- Entrée
- Plat
- Dessert
Indispensables
Un sac à dos composé chaque jour de :
- 1 gourde d'eau
- Des affaires de rechange
- En tenue de sport
- 1 paire de basket aux pieds
BEAU TEMPS :
- 1 casquette ou bob
- 1 tube de crème solaire indice 50
- 1 maillot de bain (pour les jeux d'eau)
- 1 serviette (pour les jeux d'eau)
- 1 paire de lunette de soleil
EN CAS DE PLUIE :
EN CAS DE FROID :
- 1 manteau
- 1 bonnet
- 1 écharpe
- Des gants
Info COVID :
Depuis 30/09/2021, le pass sanitaire est obligatoire pour les 12 ans et plus dans les train, parcs zoologiques, piscines, parcs d’attraction…
A ce jour, pour inscrire un jeune de 12 ans et plus sur ce stage durant les vacances scolaires, le jeune devra présenter un schéma vaccinal complet au premier jour du stage.
Si les mesures sont allégées, nous serons ravis de modifier cette décision.
Merci de votre compréhension
Prenez soin de vous, de vos proches, des enfants et des jeunes. Nous restons à vos côtés.
Capacité & encadrement
12 enfants
1 animateur pour 12 enfants
Nos centres de loisirs sont déclarés directement auprès de La Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports. Nous respectons scrupuleusement la législation en vigueur auprès du Ministère de l’Education Nationale.
1 directeur
+ Adjoint de direction tous les 80 enfants
+ 1 animateur pour 12 enfants de + de 6 ans
+ 1 animateur pour 6 enfants de - de 6 ans
+ 1 assistante sanitaire
+ 1 encadrant spécialiste du stage
Souvenirs de colos...