Activités
- Les jeunes auront la chance de pouvoir devenir le temps des vacances, de vrais petits musiciens. Encadrés par un enseignant de musique, les mimis-kids pourront découvrir /différents instruments en chanson tout le long de la semaine.
- Le projet est destiné aux enfants de 3 à 5 ans.
- Encadrés par des animateurs multisports, les mini-kids pourront découvrir une multitude d’activités sportives tout au long de la semaine. Le but étant d'appréhender les sports par le jeu, et de développer les habiletés motrices de vos mini-kids (attraper, courir, pousser, jeter, sauter, rouler ...).
Une journée type :
- 08h00 – 09h30 : Accueil des mini-kids (petits jeux et jeux de société)
- 09h30 – 11h30 : STAGE MUSIQUE
- 11h45 – 13h00 : Repas pris sur place au sein du restaurant de notre centre de loisirs
- 13h00 – 14h00 : Temps calme, voir sieste pour ceux qui la font encore
- 14h00 – 14h30 : 4 ème activité
- 14h45 – 15h15 : 5 ème activité
- 15h30 – 16h00 : 6 ème activité
- 16h15 – 16h45 : Goûter
- 17h00 – 18h00 : Départ des mini-kids
Les mini- kids créeront leur programme de vacances à la carte en choisissant chaque heure une activité à dominante sportive parmi un panel d'activités proposées par l'équipe d'animation :
- Parcours moteur
- Eveil gymnique
- Petits jeux et grands jeux sportifs
- Parcours d'équilibre
- Echasses plot
- Musique
- Jeux de construction
- Jeux collectifs (basketball, handball, rugby, football, ultimate frisbee, ...)
- Jeux de raquettes
- Activités athlétiques (sauts, lancers, relais, ...)
- Jeux d’opposition
- Tir à l'arc, fronde, sarbacane
- Danse, relaxation, ...
- Cirque, acrosport
- Thèque, baseball, hockey, croquet, criquet, crosse québécoise, polo en salle, ...
- Jeux de glisse : draisienne, trotti 3 roues, porteurs, ...
- Jeux traditionnels (Pétanque, molky, billard japonais, cornhole, palet breton...)
- Sports innovants
Mais aussi de nombreuses activités manuelles, culturelles ou théâtrales
Esprit du séjour
Ages : 3 à 5 ans.
Activités : Musique
Inscriptions : A la semaine.
Encadrement : 1 animateur pour 6 enfants maximum
Repas : Compris
Goûters : Compris (sauf vendredi, grand goûter amené par les familles)
Spécificité : Tous les vendredi après-midi un grand jeu est proposé par l’équipe d’animation, suivi du grand goûter de fin de semaine
Programme détaillé : A découvrir le premier jour sur place
Le développement des habiletés motrices se fait avant l’âge de 11 ans d’où l’importance pour votre enfant de tester une multitude d’activités afin de perfectionner sa motricité fine dans le temps et dans l’espace.
N’oubliez pas d’inscrire dès à présent votre enfant au sein du centre de loisirs le plus proche de chez vous !
ATTENTION :
- Le programme d'activités est créé par l'équipe d'animation en réunion pédagogique avant chaque période de vacances scolaires, les activités qui y sont proposées dépendent des infrastructures disponibles au moment de l'ouverture du centre de loisirs.
- Le programme peut varier selon la sensibilité de l'équipe pédagogique.
- Photos non contractuelles.
CONDITIONS D'ANNULATION :
- Entre 14 et 8 jours du départ : 50 % du montant du stage.
- A moins de 8 jours du départ : 100 % du montant du stage.
- Si le stage est commencé : 100 % du montant du stage.
Environnement
L'ECOLE LA SALLE DE PIBRAC
Bénéficie d'un cadre de vie exceptionnel, agréable et sécurisé.
Les équipements du centre de loisirs :
- 2 terrains de football
- 1 grande salle de gym
- 1 espace restauration (6-17 ans) + 1 espace (3-5 ans)
- 1 dortoir pour les 3-5 ans
- 1 zone de jeux (3-5ans)
- Des salles d'activités manuelles
- 1 Espace sports de glisse (roller, skate, trotinette)
- 1 espace athlétisme
Restauration sur place au sein du centre de loisirs, gérée par la société Elior.
Menu :
Entrée
Plat
Dessert
Indispensables
Un sac à dos composé chaque jour de :
- 1 gourde d'eau
- Des affaires de rechange
- En tenue de sport
- 1 paire de basket aux pieds
BEAU TEMPS :
- 1 casquette ou bob
- 1 tube de crème solaire indice 50
- 1 maillot de bain (pour les jeux d'eau)
- 1 serviette (pour les jeux d'eau)
- 1 paire de lunette de soleil
EN CAS DE PLUIE :
EN CAS DE FROID :
- 1 manteau
- 1 bonnet
- 1 écharpe
- Des gants
Capacité & encadrement
18 enfants
1 animateur pour 6 enfants
Nos centres de loisirs sont déclarés directement auprès de La Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports. Nous respectons scrupuleusement la législation en vigueur auprès du Ministère de l’Education Nationale.
NOTRE TAUX D’ENCADREMENT :
1 Directeur.trice BAFD pour le centre de loisirs + 1 adjoint de direction par tranche de 50 enfants inscrits.
MINI KIDS « 3-5 ans » : 1 animateur pour 6 enfants
KIDS « 6-12 ans » : 1 animateur BAFA pour 10 enfants
Soit 1 taux moyen d’un adulte pour 8 enfants sur chacune de nos structures de vacances.
Souvenirs de colos...