Blagnac
Cadre de vie
Infos pratiques
-
-
Transport
-
Vidéo
Souvenirs de colos...
-
-
Transport
-
Le stage cuisine a lieu chaque jour de 11h à 12h30, soit 1h30 de pratique par jour. Ensuite les enfants mange à midi ce qu'ils ont cuisiné avec les chefs.
- Sports collectifs (basketball, handball, rugby, volley, football, ultimat frisbee, football américain ...) - Sports de raquette (badminton, tennis, tennis de table, ...) - Athlétisme (sauts, lancers, relais, ...) - Sports d’opposition (Boxe, lutte, ...) - Tir à l'arc, fronde, sarbacane, fléchettes - Activités gymniques - Danse, relaxation, ... - Cirque, acrosport - Thèque, baseball, hockey, croquet, criquet, crosse québécoise, polo en salle, ... - Sport de glisse : roller, skate, trottinette, waveboard ... - Baby foot, paint ball mousse "nerf", ... - Escalade, Golf, course d'orientation, curling indoor, street planchette ... - Sports traditionnels (Pétanque, molky, billard japonais, cornhole, palet breton...) - Sports innovants (flingos, kin ball, poull ball, bumball, spike ball...) …
Mais aussi de nombreux jeux sportifs, activités manuelles, culturelles ou théâtrales
L'inscription est obligatoirement à la semaine, car il y a une logique d'apprentissage et un objectif de progression.
Une journée type :
8h00 à 9H00 : Accueil des enfants : petits jeux sportifs ou manuels. 9h00 à 10H00 : Sensibilisation à la cuisine 10h - 12h : STAGE CUISINE 12h - 13h00 : Dégustation des plats préparés durant le stage 13h15 -13h50 : Temps calme 14h00 – 15h00 : 1ère activité sportive ou socio-éducative 15h00-16h00 : 2ème activité sportive ou socio-éducative 16h00 : Goûter 17h00 à 18h00 : Les parents récupèrent les enfants
Le vendredi après-midi : Grand jeu à thème et goûter partagé sont au programme !
Attention :
- Le programme d'activités est créé par l'équipe d'animation en réunion pédagogique avant chaque période de vacances scolaires, les activités qui y sont proposées dépendent des infrastructures disponibles au moment de l'ouverture du centre de loisirs. - Le programme peut varier selon la sensibilité de l'équipe pédagogique. - Photos non contractuelles.
CONDITIONS D'ANNULATION :
Entre 14 et 8 jours du départ : 50 % du montant du séjour. A moins de 8 jours du départ : 100 % du montant du séjour. Si le stage est commencé : 100 % du montant du séjour.
Ages : 6 à 14 ans. Activités : Mix entre sports, jeux sportifs et grands jeux Inscriptions : A la journée ou à la semaine. Encadrement : 1 animateur pour 12 enfants maximum.
Repas : Compris Goûters : Compris (sauf vendredi, grand goûter amené par les familles) Spécificité : Tous les vendredi après-midi un grand jeu est proposé par l’équipe d’animation, suivi du grand goûter de fin de semaine
ATTENTION :
CONDITIONS D'ANNULATION :
Entre 14 et 8 jours du départ : 50 % du montant du stage. A moins de 8 jours du départ : 100 % du montant du stage. Si le stage est commencé : 100 % du montant du stage.
L'Ensemble scolaire du Ferradou est composé de :
Adresse : Ensemble Scolaire du Ferradou Chemin du Ferradou
Restauration sur place au sein du centre de loisirs, gérée par la société Elior.
Menu :
Entrée Plat Dessert
Un sac à dos composé chaque jour de :
BEAU TEMPS :
EN CAS DE PLUIE :
EN CAS DE FROID :
16 enfants
1 animateur pour 10 enfants
Nos centres de loisirs sont déclarés directement auprès de La Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports. Nous respectons scrupuleusement la législation en vigueur auprès du Ministère de l’Education Nationale.
NOTRE TAUX D’ENCADREMENT : 1 Directeur.trice BAFD pour le centre de loisirs + 1 adjoint de direction par tranche de 50 enfants inscrits.
MINI KIDS « 4-5 ans » : 1 animateur pour 6 enfants
KIDS « 6-12 ans » : 1 animateur BAFA pour 10 enfants
Soit 1 taux moyen d’un adulte pour 8 enfants sur chacune de nos structures de vacances.
Pour tous les stages spécifiques un professionnel diplômé de la discipline encadrera le stage.
Souvenirs de colos...