Pibrac
Cadre de vie
Infos pratiques
-
-
Transport
-
Vidéo
Souvenirs de colos...
-
-
Transport
-
Comment se déroule l’atelier : Lundi : L’intervenant animera un échange démocratique avec les jeunes sur la composition du répertoire. Les morceaux seront obligatoirement en version acoustique. Les adhérents pourront faire des passages en binômes, trio ou individuel. Une fois les morceaux choisis, l’animateur finalisera l’emploi du temps des séances. Celui-ci accompagné de sa guitare travaillera les chansons avec chaque candidat au sein des ateliers. Ils effectueront dans la semaine un total de 2h d’ateliers par jour (sans compter les passages de filage, de prestation pour le vendredi). Les candidats peuvent également s’accompagner eux-même de leur propre instrument.
Les représentations finales : La fin du stage découlera sur une prestation publique, une éventualité de jouer au sein de structures de la commune (Ehpad, à voir)
Ages : 11 à 14 ans. Activités : Mix entre activités artistiques, ludiques, sports, jeux sportifs et grands jeux Inscriptions : A la semaine. Lieux : Pibrac Encadrement : 1 animateur pour 12 enfants maximum. Repas : Compris Goûters : Compris (sauf vendredi, grand goûter amené par les familles) Spécificité : Tous les vendredi après-midi un grand jeu est proposé par l’équipe d’animation, suivi du grand goûter de fin de semaine (Des petits, fruits, gâteaux, bonbons ou boissons amener par chaque parent et mis en commun pour fêter la fin de la semaine de vacances).
1 animateur pour 12 enfants Matériel fourni Accueil de 8h à 9h et de 17h à 18h
Repas pris sur le restaurant du centre de loisirs. Les après-midi, les goûters sont fournis.
ATTENTION :
CONDITIONS D'ANNULATION :
Entre 14 et 8 jours du départ : 50 % du montant du stage. A moins de 8 jours du départ : 100 % du montant du stage. Si le stage est commencé : 100 % du montant du stage.
L'ECOLE LA SALLE DE PIBRAC
Bénéficie d'un cadre de vie exceptionnel, agréable et sécurisé.
Les équipements du centre de loisirs :
Restauration sur place au sein du centre de loisirs, gérée par la société Elior.
Menu :
Un sac à dos composé chaque jour de :
BEAU TEMPS :
EN CAS DE PLUIE :
EN CAS DE FROID :
12 enfants
1 animateur pour 12 enfants
Nos centres de loisirs sont déclarés directement auprès de La Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports. Nous respectons scrupuleusement la législation en vigueur auprès du Ministère de l’Education Nationale.
NOTRE TAUX D’ENCADREMENT : 1 Directeur.trice BAFD pour le centre de loisirs + 1 adjoint de direction par tranche de 50 enfants inscrits.
MINI KIDS « 4-5 ans » : 1 animateur pour 6 enfants
KIDS « 6-12 ans » : 1 animateur BAFA pour 10 enfants
Soit 1 taux moyen d’un adulte pour 8 enfants sur chacune de nos structures de vacances.
Encadré par une spécialiste des arts plastiques
Souvenirs de colos...