Activités
Avec plus de 20 000 pièces à disposition, les enfants plongent dans l'univers fascinant des blocks de construction. Deux thématiques sont proposées en fonction des semaines :
- Lego Master : les enfants se lancent des défis pour créer des constructions spectaculaires autour d’une même thématique.
- Lego Archi : En mêlant blocks et notions d’architecture, ils réalisent des structures toujours plus impressionnantes et apprennent les bases de la conception architecturale.
Une expérience créative et immersive pour construire, apprendre et s’amuser !
L’autre demi-journée, les enfants pourront choisir parmi de multiples activités multisports, adaptées à chaque tranche d’âge et proposées par l‘équipe d’animation
- Sports collectifs (basketball, handball, rugby, volley, football, ultimate)
- Sports de raquette (badminton, tennis, tennis de table...)
- Athlétisme (sauts, lancers, relais...)
- Sports d’opposition (Boxe)
- Tir à l'arc
- Activités gymniques
- Danse, relaxation
- Cirque
- Sport de glisse : roller, skate, trottinette
- Paint ball mousse "nerf"
Esprit du séjour
- Ages : 6 à 12 ans.
- Activités : construction de structures en block 2h + multisports 2h
- Encadrement : 1 animateur pour 12 enfants maximum.
- Repas et goûters : Compris
- Spécificité : Tous les vendredi après-midi un grand jeu est proposé par l’équipe d’animation, suivi du grand goûter de fin de semaine.
A NOTER :
- Le programme d'activités est créé par l'équipe d'animation en réunion pédagogique avant chaque période de vacances scolaires, les activités qui y sont proposées dépendent des infrastructures disponibles
- Le programme peut varier selon la sensibilité de l'équipe pédagogique.
- Photos non contractuelles.
CONDITIONS D'ANNULATION :
- Entre 14 et 8 jours du départ : 50 % du stage est facturé et non remboursable.
- A moins de 8 jours du départ ou si le stage a commencé : 100 % du stage est facturé et non remboursable
Environnement
L'ECOLE LA SALLE DE PIBRAC
Bénéficie d'un cadre de vie exceptionnel, agréable et sécurisé.
Les équipements du centre de loisirs :
- 2 terrains de football
- 1 grande salle de gym
- 1 espace restauration (6-14 ans) + 1 espace (3-5 ans)
- 1 dortoir pour les 3-5 ans
- 1 zone de jeux (3-5ans)
- Des salles d'activités manuelles
- 1 Espace sports de glisse (roller, skate, trotinette)
- 1 espace athlétisme
Menu : Restauration sur place au sein du centre de loisirs, gérée par la société Elior.
Entrée
Plat
Dessert
Indispensables
Un sac à dos composé chaque jour de :
- gourde d'eau
- affaires de rechange
- En tenue de sport
- 1 paire de basket aux pieds
BEAU TEMPS :
- casquette ou bob
- crème solaire indice 50
- maillot de bain (pour les jeux d'eau)
- serviette (pour les jeux d'eau)
- paire de lunette de soleil
EN CAS DE PLUIE :
EN CAS DE FROID :
- manteau
- bonnet
- écharpe
- gants
Capacité & encadrement
12 jeunes
1 animateur pour 12 jeunes
Nos centres de loisirs sont déclarés directement auprès de La Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports. Nous respectons scrupuleusement la législation en vigueur auprès du Ministère de l’Education Nationale.
TAUX D’ENCADREMENT :
- 1 Directeur.trice BAFD pour le centre de loisirs + 1 adjoint de direction par tranche de 50 enfants inscrits.
- MINI KIDS « 4-5 ans » : 1 animateur pour 6 enfants
- KIDS « 6-12 ans » : 1 animateur BAFA pour 12 enfants
- 1 encadrant spécifique professionnel et diplômé encadrera le stage spécifique choisi.
Souvenirs de colos...