Activités
Les Kids pourront s’initier ou se perfectionner en danse : modern jazz
Encadrés par un professionnel de ce style de danse, les kids pourront bouger sur les rythmes des musiques. Théorie ludique puis la pratique seront le programme de ce stage de danse.
- 8h00 à 9H00 : Accueil des mini-kids : petits jeux sportifs ou manuels.
- 9h30 - 11h30 : STAGE DANSE
- 12h00- 13h00 : Repas chaud pris sur place et cuisiné par Elior
- 13h15 -13h50 : Temps calme
- 14h00 - 15h00 : 1ère activité sportive ou socio-éducative
- 15h15 – 16h15 : 2ème activité sportive ou socio-éducative
- 16h00 : Goûter
- 17h00 à 18h00 : Les parents récupèrent les mini-kids
L’autre demi-journée, les enfants pourront choisir parmi de multiples activités multisports, adaptées à chaque tranche d’âge et proposées par l‘équipe d’animation :
Programme détaillé : A découvrir le premier jour sur place parmi cette liste de 40 activités :
- Sports collectifs (basketball, handball, rugby, volley, football, ultimat frisbee, football américain ...)
- Sports de raquette (badminton, tennis, tennis de table, ...)
- Athlétisme (sauts, lancers, relais, ...)
- Sports d’opposition (Boxe, lutte, ...)
- Tir à l'arc, fronde, sarbacane, fléchettes
- Activités gymniques
- Danse, relaxation, ...
- Cirque, acrosport
- Thèque, baseball, hockey, croquet, criquet, crosse québécoise, polo en salle, ...
- Sport de glisse : roller, skate, trottinette, waveboard ...
- Baby foot, paint ball mousse "nerf", ...
- Escalade, Golf, course d'orientation, curling indoor, street planchette ...
- Sports traditionnels (Pétanque, molky, billard japonais, cornhole, palet breton...)
- Sports innovants (flingos, kin ball, poull ball, bumball, spike ball...) …
Séance 1 :
- Explication et histoire de ce sport
- Premières bases du Hip-Hop
Séance 2 :
- Échauffement
- Début de chorégraphie
Séance 3 :
- Échauffement
- Chorégraphie
Séance 4 :
- Chorégraphie
- Préparation spectacle
Séance 5 :
Esprit du séjour
- Ages : 6 à 14 ans.
- Activités : Danse + multisports
- Inscriptions : A la semaine.
- Lieux : Blagnac
- Encadrement : 1 animateur pour 12 enfants maximum.
- Repas : Compris
- Goûters : Compris (sauf vendredi, grand goûter amené par les familles)
- Spécificité : Tous les vendredi après-midi un grand jeu est proposé par l’équipe d’animation, suivi du grand goûter de fin de semaine (Des petits, fruits, gâteaux, bonbons ou boissons amener par chaque parent et mis en commun pour fêter la fin de la semaine de vacances).
- 1 animateur pour 12 enfants
- Matériel fourni
- Accueil de 8h à 9h et de 17h à 18h
- Repas pris sur le restaurant du centre de loisirs.
- Les après-midi, les goûters sont fournis.
ATTENTION :
- Le programme d'activités est créé par l'équipe d'animation en réunion pédagogique avant chaque période de vacances scolaires, les activités qui y sont proposées dépendent des infrastructures disponibles au moment de l'ouverture du centre de loisirs.
- Le programme peut varier selon la sensibilité de l'équipe pédagogique.
- Photos non contractuelles.
CONDITIONS D'ANNULATION :
- Entre 14 et 8 jours du départ : 50 % du montant du stage.
- A moins de 8 jours du départ : 100 % du montant du stage.
- Si le stage est commencé : 100 % du montant du stage.
Environnement
Le centre de loisirs est constitué de :
- 1 grand gymnase
- 4 terrains de tennis
- 1 terrain de foot et de rugby
- 1 stand de tir à l'arc
- Une pleine de jeu
- 1 Dojo
- 1 salle de tennis de table + Baby foot
- 1 salle d'activités manuelles
Restauration livrée sur place en liaison chaude par notre traiteur Elior.
Les repas sont pris dans notre espace de cantine.
Indispensables
Un sac à dos composé chaque jour de :
- 1 gourde d'eau
- Des affaires de rechange
- En tenue de sport
- 1 paire de basket aux pieds
BEAU TEMPS :
- 1 casquette ou bob
- 1 tube de crème solaire indice 50
- 1 maillot de bain (pour les jeux d'eau)
- 1 serviette (pour les jeux d'eau)
- 1 paire de lunette de soleil
EN CAS DE PLUIE :
EN CAS DE FROID :
- 1 manteau
- 1 bonnet
- 1 écharpe
- Des gants
Capacité & encadrement
12 enfants
1 animateur pour 12 enfants
Nos centres de loisirs sont déclarés directement auprès de La Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports. Nous respectons scrupuleusement la législation en vigueur auprès du Ministère de l’Education Nationale.
NOTRE TAUX D’ENCADREMENT :
- 1 Directeur.trice BAFD pour le centre de loisirs + 1 adjoint de direction par tranche de 50 enfants inscrits.
- MINI KIDS « 4-5 ans » : 1 animateur pour 6 enfants
- KIDS « 6-12 ans » : 1 animateur BAFA pour 10 enfants
- Soit 1 taux moyen d’un adulte pour 8 enfants sur chacune de nos structures de vacances.
- 1 encadrant spécifique professionnel et diplômé encadrera le stage spécifique choisi.
Souvenirs de colos...