Activités
Le stage Artistique permettra aux jeunes créatifs de s’épanouir le temps d’une semaine !
- Les kids seront accompagnés par Valerye spécialistes de l’activité qui leur apprendra les bases des techniques créatives : Pâte fimo, Peinture, Création, Décoration...
- Pleine d'imagination Valérye change le programme des création à chaque vacance.
- Au programme de ce stage, de l’art, des couleurs et beaucoup d’imagination !
L’autre demi-journée, les enfants pourront choisir parmi de multiples activités multisports, adaptées à chaque tranche d’âge et proposées par l‘équipe d’animation :
- Programme détaillé : A découvrir le premier jour sur place parmi cette liste de 40 activités : Gym, danse, basketball, handball, volley-ball, football, boxe, lutte, cirque, courses, relais, saut en hauteur, saut en longueur, lancer (disque, poids, vortex), parkours, boomerang, snake-line, baby-foot, tennis de table, pétanque, molky, ultimate, course d’orientation, hockey sur gazon, rugby, baseball, croquet, dodgeball, double dutch, escrime, foot US, futsal, mini-golf, pala, tir sur cible, kin-ball, Zumba, Yoga …
- Spécificité : Tous les vendredi après-midi un grand jeu est proposé par l’équipe d’animation, suivi du grand goûter de fin de semaine (Des petits, fruits, gâteaux, bonbons ou boissons amener par chaque parent et mis en commun pour fêter la fin de la semaine de vacances).
Une journée type :
- 8h00 à 9H00 : Accueil des mini-kids : petits jeux sportifs ou manuels.
- 9h10 - 10h15 : 1ère activité sportive ou socio-éducative
- 10h30- 11h45 : 2ème activité sportive ou socio-éducative
- 12h - 13h00 : Repas chaud sur le centre de loisirs
- 13h15 -13h50 : Temps calme
- 14h00 – 16h00 : STAGE ARTS PLASTIQUES
- 16h00 : Goûter
- 17h00 à 18h00 : Les parents récupèrent les mini-kids
Exemple de séances :
En fonction des spécialités des encadrants, les activités peuvent évoluer d’un stage à l’autre !
Séance 1 :
- Des animaux en pâte fimo 1
Séance 2 :
- Des animaux en pâte fimo 2
Séance 3 :
Séance 4 :
Séance 5 :
- Création d’un attrape rêve
Esprit du séjour
- Ages : 6 à 14 ans.
- Activités : Mix entre activités artistiques, ludiques, sports, jeux sportifs et grands jeux
- Inscriptions : A la semaine.
- Lieux : Pibrac
- Encadrement : 1 animateur pour 12 enfants maximum.
- Repas : Compris
- Goûters : Compris (sauf vendredi, grand goûter amené par les familles)
- Spécificité : Tous les vendredi après-midi un grand jeu est proposé par l’équipe d’animation, suivi du grand goûter de fin de semaine (Des petits, fruits, gâteaux, bonbons ou boissons amener par chaque parent et mis en commun pour fêter la fin de la semaine de vacances).
- 1 animateur pour 12 enfants
- Matériel fourni
- Accueil de 8h à 9h et de 17h à 18h
- Repas pris sur le restaurant du centre de loisirs.
- Les après-midi, les goûters sont fournis.
ATTENTION :
- Le programme d'activités est créé par l'équipe d'animation en réunion pédagogique avant chaque période de vacances scolaires, les activités qui y sont proposées dépendent des infrastructures disponibles au moment de l'ouverture du centre de loisirs.
- Le programme peut varier selon la sensibilité de l'équipe pédagogique.
- Photos non contractuelles.
CONDITIONS D'ANNULATION :
- Entre 14 et 8 jours du départ : 50 % du montant du stage.
- A moins de 8 jours du départ : 100 % du montant du stage.
- Si le stage est commencé : 100 % du montant du stage.
Environnement
L'ECOLE LA SALLE DE PIBRAC
Bénéficie d'un cadre de vie exceptionnel, agréable et sécurisé.
Les équipements du centre de loisirs :
- 2 terrains de football
- 1 grande salle de gym
- 1 espace restauration (6-17 ans) + 1 espace (3-5 ans)
- 1 dortoir pour les 3-5 ans
- 1 zone de jeux (3-5ans)
- Des salles d'activités manuelles
- 1 Espace sports de glisse (roller, skate, trotinette)
- 1 espace athlétisme
Restauration sur place au sein du centre de loisirs, gérée par la société Elior.
Menu :
Indispensables
Un sac à dos composé chaque jour de :
- 1 gourde d'eau
- Des affaires de rechange
- En tenue de sport
- 1 paire de basket aux pieds
BEAU TEMPS :
- 1 casquette ou bob
- 1 tube de crème solaire indice 50
- 1 maillot de bain (pour les jeux d'eau)
- 1 serviette (pour les jeux d'eau)
- 1 paire de lunette de soleil
EN CAS DE PLUIE :
EN CAS DE FROID :
- 1 manteau
- 1 bonnet
- 1 écharpe
- Des gants
Capacité & encadrement
12 enfants
1 animateur pour 12 enfants
Nos centres de loisirs sont déclarés directement auprès de La Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports. Nous respectons scrupuleusement la législation en vigueur auprès du Ministère de l’Education Nationale.
NOTRE TAUX D’ENCADREMENT :
- 1 Directeur.trice BAFD pour le centre de loisirs + 1 adjoint de direction par tranche de 50 enfants inscrits.
- MINI KIDS « 4-5 ans » : 1 animateur pour 6 enfants
- KIDS « 6-12 ans » : 1 animateur BAFA pour 10 enfants
- Soit 1 taux moyen d’un adulte pour 8 enfants sur chacune de nos structures de vacances.
- Encadré par une spécialiste des arts plastiques
Souvenirs de colos...